FIGAROVOX/TRIBUNE – Plus de 15.000 éoliennes terrestres devraient être installées dans l’hexagone d’ici 2035, rappelle Jean-Louis Butré. Selon le membre du groupe d’experts «Energie et vérité» cela représente, entre autres, 15 mille tonnes par an d’huile de vidange dont une…
L’American Bird Conservancy vient de publier cette estimation. Elle s’inquiète de l’augmentation des éoliennes aux États-Unis, en particulier pour des espèces déja en danger.Anne-Laure BarralRadio France Mis à jour le 03/02/2021 | 08:35publié le 03/02/2021 | 08:35PartagerTwitterEnvoyer LA NEWSLETTER ACTUNous…
Par Le Figaro avec AFP Publié hier à 20:56 Une agricultrice de Loire-Atlantique a déposé plainte contre quatre ministres en raison des «nuisances» subies sur son élevage de vaches laitières et sur sa propre santé qu’elle impute à la proximité d’un…
À Puceul, près de Nozay (Loire-Atlantique), les éleveurs Didier et Murielle Potiron ont enregistré mi-décembre 2020 leur 400e vache morte depuis la construction du parc éolien. Par cecile.rossin Publié le 5 Jan 21 à 19:20 400. C’est le nombre de…
Encore de nouveaux flashs dans notre paysage : https://parc-eolien-doue-en-anjou.fr/ Toujours les même mensonges … Plus de pollution visuelle, plus de destruction de nos paysages, plus de béton. Quels paysages allons nous laisser à nos enfants ?
Si vous n’étiez pas dejà au courant, l’État vous met à disposition un espace d'expression pour dire votre rejet de l’éolien massif sur tout le territoire.
Cette consultation prend fin le 8 Mars.
Le texte étant particulièrement difficile à comprendre pour le commun des mortels, nous vous proposons un style de commentaire à leur déposer, simple :
"La simplification des procédures que votre commission propose ici met en danger la sécurité des populations et de la biodiversité sur tout le territoire.
Nous vous demandons par la présente de ne pas valider ce nouvel ensemble de dérégulation de l'industrialisation du pays."
Voici le lien pour ce faire, écrire en bas de page :
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/csprt-du-13-mars-2018-projet-de-decret-relatif-aux-a1784.html
Attention une société tourne dans le secteur les sablons saint-calais luigné pour vous proposer une étude acoustique pour l éolien. Leurs arguments sont mensongers et éhontés. VOUS DEVEZ REFUSER CETTE INSTALLATION. N hésitez pas à contacter notre association.
Aucun commentaire jusqu'à présent.