Paris le 05/06/2022 Lettre ouverte à Mr le Président de l’ADEME L’ADEME vient de publier une « analyse de l’évolution du prix de l’immobilier à proximité des sites éoliens ». L’ADEME revendique la propriété intellectuelle du rapport…
Un peu de technique électrique pour comprendre le désastre annoncé de l’offshore éolien. Pourquoi ? Le transport traditionnel d’électricité se fait en courant alternatif, technologie fiable et peu chère. L’éloignement des éoliennes des sites de consommation multiplie les problèmes de…
Vent des maires lance son site Internet et met en ligne« Paroles de maire »dénonçant l’implantation abusive et autoritaire des éoliennes 40 premières « Paroles de maires » sont disponibles sur https://www.ventdesmaires.fr Plus de 600 élus ont apporté leur soutien à la lettre ouverte…
Jeudi 27 mai 2021 à 20:35 – Par Willy Il y a un an, le 28 mai 2020, Angèle, un gypaète barbu a été réintroduit dans la Drôme. Il est mort ce mercredi, frappé par une pale d’éolienne aux Pays-Bas.…
Si vous n’étiez pas dejà au courant, l’État vous met à disposition un espace d'expression pour dire votre rejet de l’éolien massif sur tout le territoire.
Cette consultation prend fin le 8 Mars.
Le texte étant particulièrement difficile à comprendre pour le commun des mortels, nous vous proposons un style de commentaire à leur déposer, simple :
"La simplification des procédures que votre commission propose ici met en danger la sécurité des populations et de la biodiversité sur tout le territoire.
Nous vous demandons par la présente de ne pas valider ce nouvel ensemble de dérégulation de l'industrialisation du pays."
Voici le lien pour ce faire, écrire en bas de page :
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/csprt-du-13-mars-2018-projet-de-decret-relatif-aux-a1784.html
Aucun commentaire jusqu'à présent.