La première étude scientifique portant sur les effets des infrasons éoliens
(1985) a clairement imputé à ceux-ci des problèmes de santé constatés chez une dizaine de riverains situés entre 900 m et 2500 m de l’éolienne incriminée.
Paris le 05/06/2022 Lettre ouverte à Mr le Président de l’ADEME L’ADEME vient de publier une « analyse de l’évolution du prix de l’immobilier à proximité des sites éoliens ». L’ADEME revendique la propriété intellectuelle du rapport…
En savoir plusUn peu de technique électrique pour comprendre le désastre annoncé de l’offshore éolien. Pourquoi ? Le transport traditionnel d’électricité se fait en courant alternatif, technologie fiable et peu chère. L’éloignement des éoliennes des sites de consommation multiplie les problèmes de…
En savoir plusVent des maires lance son site Internet et met en ligne« Paroles de maire »dénonçant l’implantation abusive et autoritaire des éoliennes 40 premières « Paroles de maires » sont disponibles sur https://www.ventdesmaires.fr Plus de 600 élus ont apporté leur soutien à la lettre ouverte…
En savoir plusJeudi 27 mai 2021 à 20:35 – Par Willy Il y a un an, le 28 mai 2020, Angèle, un gypaète barbu a été réintroduit dans la Drôme. Il est mort ce mercredi, frappé par une pale d’éolienne aux Pays-Bas.…
En savoir plus(1985) a clairement imputé à ceux-ci des problèmes de santé constatés chez une dizaine de riverains situés entre 900 m et 2500 m de l’éolienne incriminée.