Un mat de mesure est en cours d’installation au parc industriel éolien bois de saulaye. Un projet de destruction de la nature et du territoire. Déjà visible de très loin alors qu’il s’agit d’une paille à coté des futures éoliennes.
Patricia Loiseau, maire de La Chapelle-sur-Chézy, a le sentiment de s’être « fait berner » au sujet du projet éolien de Nordex, devenu RWE, qui prévoit 4 éoliennes… Par Rédaction CoulommiersPublié le 13 Mar 24 à 19:06 L’enfer est pavé…
Concertation sur les zones d’accélération des Énergies Renouvelables : donnez votre avis La loi pour l’Accélération de la Production d’Energies Renouvelables (APER) en date du 10 mars 2023 demande aux communes de définir des zones d’accélération pour les projets d’Energies…
Un projet « CITOYEN » qui n’a de citoyen que les miettes … Une électricité propre, un enchevêtrement de sociétés et de dirigeants digne des matriochkas, une production abyssale (curieux de découvrir les scénarios et calculs de production) pour une population sans…
Si vous n’étiez pas dejà au courant, l’État vous met à disposition un espace d'expression pour dire votre rejet de l’éolien massif sur tout le territoire.
Cette consultation prend fin le 8 Mars.
Le texte étant particulièrement difficile à comprendre pour le commun des mortels, nous vous proposons un style de commentaire à leur déposer, simple :
"La simplification des procédures que votre commission propose ici met en danger la sécurité des populations et de la biodiversité sur tout le territoire.
Nous vous demandons par la présente de ne pas valider ce nouvel ensemble de dérégulation de l'industrialisation du pays."
Voici le lien pour ce faire, écrire en bas de page :
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/csprt-du-13-mars-2018-projet-de-decret-relatif-aux-a1784.html
Aucun commentaire jusqu'à présent.