Bienvenue sur le site internet de l’association Chavagnes Luigné Terranjou authentique.

Nous sommes une modeste association située sur la commune de Chavagnes les eaux et Luigné (Communauté de communes Loire Layon Aubance) dans le Maine et Loire (49). Désormais, notre commune se nomme TERRANJOU

Nous sommes bordés par des paysages magnifiques, entre le val de loire (unesco), les coteaux de l’Aubance et les coteaux du Layon (vignobles). Une partie de ces terres ont été déclassées

Un mitage éolien du territoire est en cours sur l’ANJOU (Tigné, Thouarcé, Chavagnes, Luigné …) alors que l’on peut déjà apercevoir de chez nous des éoliennes située à plus de 20 km (Valanjou, la Tourlandry, Coron).

Enfin, nous sommes favorables aux énergies renouvelables. Celles qui sont facteurs de développement local (emploi, industrie) comme le solaire (sur les toits), la biomasse. Nous préconisons les économies d’énergies et nous préférons 1 € investi dans le calfeutrage, plutôt qu’à subventionner des éoliennes.

Notre association a pour but :

La défense du cadre de vie et des intérêts généraux des habitants de la commune de Chavagnes (TERRANJOU) et plus spécifiquement le maintient des sites, de la qualité de la vie, le respect de l’environnement et la défense des intérêts généraux, patrimoniaux de ses habitants.

Malheureusement, plusieurs projets d’éolien industriel est à l’étude sur notre commune :

Notre paysage va être défiguré,

La faune va partir,

Le chant des oiseaux laissera place au bruit des pales

La réception hertzienne va diminuer (adieu télévision)

Nos habitations vont perdre de la valeur

ainsi que d’autres nuisances …

Nous sommes favorables au déploiement de l’éolien lorsque l’on respecte un rayon de 1500 mètres aux riverains, là où la faune et les paysages de France ne sont pas massacrés.

Habitants de Chavagnes (TERRANJOU) et de ses alentours (Luigné, Notre Dame d’Allençon, Martigné Briand, les alleuds), rejoignez-nous pour faire entendre votre voix !!!

Transmettez ce message à vos élus de tous niveaux.

contact@chavagnes-authentique.fr